Comment réussir votre désherbage maïs malgré moins de solutions disponibles ?
Face à la disparition de solutions de désherbage efficaces et aux conditions limitantes des applications de rattrapage, une solution existe : La formulation IN-TECH. Elle améliore la pénétration et l’efficacité des herbicides grâce à un combo adjuvant innovant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un contexte de désherbage de plus en plus complexe
Avec la disparition des herbicides à base de S-métolachlore, le désherbage du maïs devient plus ardu. La gestion des graminées estivales (panics, sétaires, digitaires) et des dicots tenaces (renouées, datura, mercuriale) est un véritable défi.
Les applications de rattrapage doivent souvent se faire sous des températures élevées (>20°C) et avec une hygrométrie insuffisante (<70%), rendant les adventices peu réceptives. De plus, les herbicides foliaires actuels ont une faible charge en co-formulants, limitant leur efficacité.
IN-TECH : la solution pour maximiser votre désherbage
Les adjuvants de la Formulation IN-TECH intègrent deux substances clés : l’huile végétale et le sulfate d’ammonium. Cette association inédite agit sur deux leviers essentiels :
- Une meilleure pénétration : la solution traverse plus facilement la cuticule des adventices.
- Une humectation prolongée : l’adjuvant capte l’hygrométrie de l’air pour ralentir le séchage des gouttelettes et améliorer leur efficacité.
SITUATION A
SITUATION B
Des résultats concrets sur le terrain
Les essais menés depuis plusieurs années montrent une augmentation moyenne de +12% d’efficacité sur les graminées et dicots difficiles, avec une action plus rapide.
Adoptez la Formulation IN-TECH pour sécuriser votre programme de désherbage maïs et maximiser votre rendement !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :